Ressource
Titre de la source : RDCongo: Pourquoi faut-il une loi sur la santé de la reproductionAuteur(s) : programme national sur la santé de la reproduction (PNSR)
Éditeur(s) : PNSR-CTMP
Pays d'édition : RDC
Année : 2015
RDCongo: Pourquoi faut-il une loi sur la santé de la reproduction (PDF, 8 pages, 401 Ko)
En 2015, le mouvement des femmes congolaises a présenté un projet de loi sur la santé de la reproduction ; ce projet de loi va permettre beaucoup d’avancer notamment celui de dire clairement que la planification familiale est ouverte à tous au Congo, y compris pour les adolescent-e-s et les jeunes, que l’État à le devoir de garantir à toutes les personnes en âge de procréer des services de qualité.
Alors que le parlement l’a renvoyé une fois à la cour suprême pour vérifier sa constitutionnalité, chose qui a été faite et dont la réponse est revenue affirmative.
C’est maintenant au tour du gouvernement de demander à ce qu’elle soit incluse dans a la proposition de loi sur la santé publique.
Mais pourquoi est-il si important que cette loi soit discuté seule, sans être incluse dans une autre ? Et pourquoi doit-on le faire le plus vite possible ?
Ce recueil d’argumentaires nous donne un début de réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.