Ressource
Titre de la source : Rapport sur la mise en œuvre du projet sur Le renforcement du leadership féminin et de la participation des femmes à la vie politique et au processus de prise de décisionAuteur(s) : Onu-femmes, Centre de la femme arabe pour la formation et la recherche
Éditeur(s) : Onu-femmes, Centre de la femme arabe pour la formation et la recherche (61 pages)
Pays d'édition : Maroc
Année : 2011
Rapport sur la mise en œuvre du projet sur Le renforcement du leadership féminin et de la participation des femmes à la vie politique et au processus de prise de décision (PDF, 699 Ko)
ONU Femmes et Cawtar ont publié un rapport d’autoévaluation du projet « Renforcement du leadership féminin et de la participation des femmes à la vie politique et au processus de prise de décisions en Algérie, au Maroc et en Tunisie ».
Initié en 2008, ce programme de trois années a, selon ses initiateurs, atteint ses objectifs. « (…) ce que l’on peut affirmer, et sans prétention, c’est que le projet a contribué- à côté des efforts d’autres acteurs et intervenants- à l’amélioration de la situation de la participation des femmes à la vie politique. Nous avons, en effet, enregistré dans les 3 pays des réalisations importantes en termes de renforcement des droits politiques des femmes et de mise en œuvre pratique de ces droits. ».
Le document détaille et critique toutes les étapes du projet mené par une armada de collaborateurs en se basant sur les indicateurs de départ, les différentes activités et les produits du projet. Une belle expérience à refaire.
Sommaire
I- Introduction
II- Présentation du projet
III- Structures et personnel du projet
IV- Les composantes et les réalisations d projet
1- Études approfondies
2- Le renforcement des capacités
3- Le dialogue
4- Les routes d’apprentissage
V-La communication
VI- Points forts et points faibles du projet :
Conclusion/recommandation
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.